Scolaire » Actualité

11 % des enseignants en grève selon le ministère, 20 % dans le 1er degré selon le SNUIPP-FSU, 30 % dans le second degré selon le SNES-FSU

Paru dans Scolaire le jeudi 29 septembre 2022.

Selon le ministère de l'Education nationale, 11,01 % des enseignants sont en grève ce jeudi 29 septembre en France métropolitaine et à La Réunion. Dans le détail, les enseignants sont 10,69 % dans le 1er degré et 11,33 % dans le second degré à faire grève (moyenne pondérée). En tout, ce sont 9,87 % des personnels qui sont en grève.

Le SNUIPP-FSU, 1er syndicat d'enseignants du 1er degré, calcule de son côté près de 20 % des enseignants en grève aujourd'hui, avec dans certains départements des taux pouvant être bien supérieurs, comme à Paris où sont relevés 40 % de grévistes (et 10 % d'écoles totalement fermées) ou la Seine-Saint-Denis qui en compte 48 %.

Syndicat majoritaire du 2nd degré, Le SNES-FSU a indiqué à ToutEduc que 30 % des professeurs, CPE, PsyEN, AED et AESH étaient également en grève dans les collèges, lycées et CIO, avec même 40 % de grévistes pour l'académie de Créteil.

Rappelons que le 13 janvier, le ministère comptait 38,48 % de grévistes dans le premier degré et 23,73 % dans le second degré.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →