Scolaire » Actualité

Le soutien aux cantines scolaires des petites communes prolongé jusqu'au 31 octobre (France Relance)

Paru dans Scolaire le lundi 18 juillet 2022.

Le ministère de l'agriculture annonce dans un communiqué que le soutien aux cantines scolaires des petites communes, via le plan France Relance, sera prolongé de quatre mois.

Depuis son lancement en février 2021, indique-t-il, ce sont plus de 1 700 communes françaises (environ 15 % des villes éligibles) qui ont été aidées dans leurs projets “en lien avec les objectifs des lois EGalim, Climat et Résilience et du Programme National Nutrition Santé (PNNS).“ Soit 550 000 élèves concernés.

Il s’agit par exemple de privilégier des approvisionnements en produits de qualité et durables, réduire le gaspillage alimentaire, optimiser leurs achats et leurs approvisionnements, supprimer les contenants en plastique pour passer à une économie circulaire, etc. L'objectif est d'accompagner les communes dans ces “transitions“, alors qu'elles connaissent des “contraintes budgétaires fortes“, par des soutiens destinés à faire face aux coûts et aux investissements initiaux. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire estime en effet que permettre à chaque élève de bénéficier de repas de qualité à la cantine “repose sur la capacité des gestionnaires à développer des projets durables dans leur établissement.“

A noter que les communes peuvent bénéficier de cette aide en adressant un dossier de demande à l’Agence de service et de paiement (ASP) de leur région, chargée de l’instruction des dossiers et du financement des projets retenus ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →