Scolaire » Actualité

Crise du recrutement : les syndicats pressent P. Ndiaye de les associer à la réflexion

Paru dans Scolaire le mercredi 08 juin 2022.

Toutes les organisations représentatives de l'Education nationale, FSU, UNSA Éducation, FNEC-FP FO, Sgen-CFDT, CGT Éduc’action, SNACL, rassemblées en intersyndicale, demandent à Pap Ndiaye "un dialogue social sincère". Elles évoquent dans le voeu adressé au ministre à l’occasion du CTMEN (comité tecnique ministériel) de ce 8 juin, un "contexte de crise de recrutement inédit" qui "met en péril l'année scolaire 22-23".

Elles demandent à "connaître la réalité de chaque territoire" et de chaque discipline ainsi que les mesures envisagées pour la rentrée, mais à connaître aussi "le nombre de candidats inscrits aux concours de recrutement" cette année "afin de disposer de toutes les informations capables d'éclairer la complexité de la crise du recrutement des métiers de l'enseignement et de l'éducation".

Elles attendent en effet que soit engagé "un travail profond sur les rémunérations, le recrutement, l’entrée dans le métier et la formation", de façon à préparer dès à présent la rentrée 2023 "car la situation de cette année n’est pas seulement conjoncturelle".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →