Scolaire » Actualité

La Mission laïque française lance un projet de Centre de technologie et diversifie ses champs d'intervention

Paru dans Scolaire le mardi 31 mai 2022.

La Mission laïque française lance un "Centre français de technologie et d’innovation". Installé à Séville, il "sera entièrement dédié à l’innovation éducative et technologique" et accueillera en 2025 chercheurs et équipes pédagogiques, mais ne se limitera pas aux technologies éducatives, il a d'ailleurs pour vocation "de favoriser la collaboration entre les entreprises espagnoles, françaises, internationales avec le parc scientifique et technologique de Cartuja", dans tous leurs secteurs d’activités "afin de contribuer au développement économique, social, environnemental".

Ce quartier de Séville, où s'est tenue l'Exposition universelle de 1992 abrite en effet un parc scientifique et technologique et des bâtiments universitaires, auxquels s'ajouteront donc le nouveau lycée français de Séville et ce centre doté d'un FabLab pour constituer "un pôle d’innovation technologique durable".

Selon le communiqué, le projet, "inédit au sein du réseau" de la MLF, s’inscrit dans la volonté de le Mission laïque française "de promouvoir un modèle pédagogique multilingue, ouvert sur le monde et axé sur l’innovation, les sciences et la culture". 

Le projet sur YouTube ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →