Scolaire » Actualité

Palmes académiques : l'association des membres se met au service de "la promotion de notre langue et de notre culture"

Paru dans Scolaire le vendredi 27 mai 2022.

L'AMOPA, l'Association des membres de l’Ordre des palmes académiques, confirme sa "volonté offensive de renouvellement" de ses actions "au service de la langue et de la culture françaises", à l'occasion de son "congrès international" qui s'est tenu au Touquet du 20 au 22 mai. Il s'agit, a déclaré son président Jean Pierre Polvent de "passer de la conservation de la langue écrite à une attitude offensive de promotion de notre langue et de notre culture dans tous les domaines de la création humaine, de la haute technologie à la création cinématographique, de l’art oratoire aux mathématiques, du numérique à la création artistique mais également se mobiliser pour appeler à la coordination de toutes les forces associatives qui oeuvrent dans ce but pour une plus grande efficacité”.

L'Association fêtait ses soixante ans et recevait Xavier Bailly, administrateur du château de Villers-Cotterêts, cité internationale de la langue française et François Perret, président de la Mission laïque française. Ont été élus au Conseil d'administration Paule Petitjean, Dorothée Soret, Claude Tran, Roger Massé, Alain Houlou et Patrick Ancel.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →