Scolaire » Actualité

2 % d'enseignants en grève selon le ministère

Paru dans Scolaire le jeudi 17 mars 2022.

“Le gouvernement démontre les limites de sa propre politique, menée pendant près de 5 ans, durant lesquels contre toute évidence il s’est refusé à toute hausse de la valeur du point d’indice“ indiquait le 15 mars une intersyndicale dans un communiqué alors que le gouvernement a annoncé une augmentation de la valeur du point d’indice pour les fonctionnaires d’ici l’été.

Cette annonce consacre pour la CGT, FSU, UNSA, Solidaires, Autonomes, CFE-CGC, CFTC le “bien-fondé“ de l'appel à la mobilisation qui, ce jeudi 17 mars, rassemble selon le ministère moins de 2% des enseignants du 1er degré et moins de 3 % des enseignants du second degré (dans les académies métropolitaines).

Les organisations syndicales demandent “l’ouverture immédiate“ de négociations sur le taux de revalorisation qui “devra être à la hauteur des attentes des agent-es et des enjeux d’attractivité“, estimé par rapport à l'inflation actuelle à “environ 4 % avec des clauses de revoyure en fonction de l’évolution des prix".

Le communiqué ici

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →