Scolaire » Actualité

Nommée rectrice de la Martinique, Nathalie Mons quitte le CNESCO. La rectrice de Dijon prend la région académique. P. N'Gahane nommé recteur à Dijon

Paru dans Scolaire le mercredi 16 mars 2022.

Nathalie Mons, professeure du conservatoire national des arts et métiers, est nommée rectrice de l’académie de la Martinique, à l'occasion du Conseil des ministres de ce 16 mars. Sociologue de l'éducation, elle a présidé le CNESCO, Conseil national d'évaluation du système scolaire, créé en janvier 2014 et devenu en 2019 Centre national d’études du système scolaire.

Nathalie Albert-Moretti, professeure agrégée de droit public, rectrice de l'académie de Dijon est nommée rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, rectrice de l’académie de Besançon.

Pierre N'Gahane, préfet de la Marne, est nommé recteur de l’académie de Dijon. Il est docteur en sciences de gestion et a été doyen de la Faculté libre des sciences économiques et de gestion de l'université catholique de Lille.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →