Scolaire » Actualité

REP + : l'UNSA saisit le Conseil d'Etat

Paru dans Scolaire le mercredi 08 septembre 2021.

L’UNSA Éducation indique qu'elle saisit le Conseil d’Etat au sujet des "indemnités REP+" sur deux motifs. La fédération dénonce la création d'une part variable "au mérite". Celle-ci serait attribuée aux enseignants d'une école ou d'un collège "en fonction de critères collectifs" (le projet de l'école ou de l'établissement, ndlr) "alors même que les objectifs sont communs sur le réseau. Autant dire qu’elle ne reconnaitra aucun mérite (personnel, ndlr) mais qu’elle créera des sentiments légitimes d’injustice entre les personnels."

D'autre part, tous les personnels qui exercent en REP+ devraient bénéficier des mêmes droits. Ce n'est pas le cas "des médecins scolaires, des assistant∙es de service social, des infirmièr.es scolaires et des psychologues de l’Éducation nationale du second degré" qui ne touchent pas cette indemnité lorsque leur lieu d’affectation n'est pas leur lieu d’exercice. "Pire, les assistant∙es d’éducation et AESH qui travaillent tous les jours en éducation prioritaire ne perçoivent pas une indemnité qui reconnait l’exercice dans des établissements difficiles."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →