Au JO des 27 et 28 juillet : le contrôle continu au baccalauréat, l'outre-mer, l'enseignement maritime...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 28 juillet 2021.
Contrôle continu. Un décret prévoit que le baccalauréat général et technologique comprend des épreuves terminales et des évaluations sous forme de contrôle continu (sauf pour les élèves du hors-contrat, suivant un enseignement à distance d'un établissement privé ou à l'étranger dans un établissement non homologué).
Un arrêté porte sur les modalités d'organisation du contrôle continu. Les élèves qui n'ont pas droit au contrôle continu ont le choix entre des épreuves ponctuelles en fin de terminale ou en fin de première et en fin de terminale. (ici et ici)
Outre-mer. Les adaptations des programmes d'enseignement d'histoire-géographie et de spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques dans les départements et régions d'outre-mer (ici)
Marine. Un arrêté relatif aux titres de formation professionnelle maritime pouvant être obtenus avec un contrat d'apprentissage (ici)
Schiappa. Jennifer Rousselle est nommée conseillère projets citoyens au cabinet de la ministre chargée de la citoyenneté (ici)
IGESR. Une nomination au comité de sélection de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (ici)
Formation. L'extension d'avenants à des accords conclus dans le cadre de la convention collective nationale des organismes de formation (ici)