Scolaire » Actualité

Cantines : le Sénat modifie et adopte les articles de la "loi climat" relatifs à la restauration collective, et privilégie le local aux dépens du bio

Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 24 juin 2021.

Le Sénat a examiné "dans la nuit du 23 au 24 juin", le titre V "se nourrir" du projet de loi "portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets". Il l'a modifié. Ce texte adopté prévoit notamment que "l'évaluation de l'expérimentation d'un menu végétarien hebdomadaire devra également s’intéresser à la capacité d'approvisionnement local pour y parvenir". Le recensement des collectivités mettant en place une option végétarienne quotidienne serait assuré à l’échelon régional après concertation "au sein des comités régionaux pour l’alimentation".

Ces collectivités devront, "en contrepartie" se donner pour les repas carnés "un objectif d’approvisionnement à 100 % en viandes françaises". Les sénateurs ont également prévu de privilégier "les produits locaux et issus de circuits courts" plutôt que "bio".

Les articles 59 et suivant du projet de loi, modifiés et adoptés, peuvent être consultés sur le site du Sénat (la "petite loi"), ici.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →