Scolaire » Actualité

Blocage des lycées : quelque 200 établissements mobilisés (8 %)... selon l'UNL

Paru dans Scolaire le lundi 03 mai 2021.

L'UNL appelait à un "lundi noir" et au blocage des lycées ce lundi 3 mai. Interrogé par ToutEduc, le président de l'Union nationale lycéenne estime à quelque 200 (sur 2 400 établissements publics environ) le nombre d'établissements dont les élèves seraient mobilisés pour obtenir l'annulation des épreuves terminales du baccalauréat, de l'épreuve anticipée de français, de la dissertation de philosophie et du "Grand Oral" au profit du contrôle continu, revendication qui concerne également les élèves inscrits au CNED et ceux des établissements hors-contrat, ces derniers subissant "une pression de dingue". Mathieu Devlaminck cite les villes de Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Aubervilliers, Bobigny, Caen, Avignon... L'UNL demande surtout au ministre de mettre en place une instance de concertation réunissant les enseignants, les parents et les élèves.

Le ministère de l'Education nationale n'a pas encore de remontées d'informations. C'est également le cas du SNPDEN, le syndicat UNSA des personnels de direction, dont les secrétaires académiques ne se manifestent pas alors qu'ils sont habituellement très réactifs dans ce type de situation.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →