Scolaire » Actualité

CNED et ENT : de "légères perturbations" hier 26 avril

Paru dans Scolaire le mardi 27 avril 2021.

Hier 26 avril, le ministère de l'Education nationale comptait quelque 1 342 236 participants et 112 819 classes virtuelles via le serveur du CNED, alors que collégiens et lycéens faisaient leur rentrée en distanciel. "Des ralentissements, localisés et ponctuels dans le temps, ont été constatés, dus principalement à des mots de passe oubliés ou à un manque de fluidité au niveau des salles d’attente des classes virtuelles, facilement résolus (...) par un redémarrage du navigateur pour retrouver un fonctionnement normal. De plus, les créations de comptes sur le site du CNED au lieu des sites dédiés (ecole.cned.fr ; college.cned.fr ; lycee.cned.fr) "ont pu générer des dysfonctionnements ponctuels".

Toujours selon le ministère, "aucun incident majeur n’a été constaté" en ce qui concerne les ENT (espaces numériques de travail), malgré de "légères perturbations" dans l’académie de Nancy-Metz et en Île-de-France.

Le ministère indique de plus que "64 millions d’auto-tests sont commandés et acheminés progressivement vers les établissements", et qu'ils viennent "compléter les tests naso-pharyngés et salivaires", tandis que "tous les professeurs et personnels de l’éducation nationale et les ATSEM recevront 2 auto-tests par semaine à réaliser chez eux". Il ajoute que 1 700 médiateurs ont déjà été recrutés pour aider à la réalisation des auto-tests dans les lycées.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →