Scolaire » Actualité

Les prépa-apprentissages ouvertes aux 16-29 ans et à des organismes publics et privés

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 22 mars 2021.

Le ministère du Travail lance une "nouvelle vague" de l’appel à projets "Prépa Apprentissage", il s'inscrit dans le cadre de de "la mobilisation nationale pour les habitants de certains quartiers" avec pour objectif "de doubler le nombre d'apprentis issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour le porter à 35 000 jeunes d'ici 2022". La première vague, en 2019, avait permis de sélectionner 115 projets.

Peuvent candidater toutes les structures, publiques ou privées, dotées d'une personnalité morale, compétentes pour accompagner, pendant quelques semaines ou quelques mois, des jeunes de 16 à 29 ans, sortis sans qualification du système scolaire ou demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, le plus souvent résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et des zones de revitalisation rurale (ZRR). Il est financé par le PIC (plan d'investissement dans les compétences). 

Crées à l'origine dans les collèges et lycées professionnels, des sections de prépa-apprentissages ont été ouvertes en 2019 dans des CFA. Le concept est donc à présent élargi.

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →