Scolaire » Actualité

Covid et nouvelles règles sanitaires : le SNES dénonce des "non annonces"

Paru dans Scolaire le vendredi 19 mars 2021.

Réagissant aux annonces du Premier ministre, hier 18 mars, sur un nouveau confinement, le SNES dénonce des "(non) annonces". Pour le syndicat FSU du 2nd degré, elles se situent "dans la droite lignée de la politique gouvernementale sur l’Éducation menée depuis un an : ordres, contre ordres et approximations". Il relève en effet que rien n'est prévu pour les collèges, que le protocole n'est pas renforcé et que "des questions (restent) en suspens pour les lycées". Le passage en demi-jauge "signifie-t-il des demi-groupes obligatoires partout ? Ou des fonctionnements hybrides avec parfois le maintien des classes entières en alternance selon les jours ?"

Il souligne que, comme l'a reconnu Jean Castex, "la progression de l’épidémie s’accélère nettement", que les taux d’incidence dépassent les 500 dans le Val d’Oise ou en Seine Saint Denis. Il demande une "véritable politique de tests", des règles pour les isolements plus strictes "à rebours du protocole allégé le 12 février", des mesures pour la cantine, une vaccination accélérée des personnels….

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →