Scolaire » Actualité

EPS : le SNEP-UNSA retire sa requête devant le Conseil d'Etat

Paru dans Scolaire le mercredi 27 janvier 2021.

Le SNEP a retiré sa requête auprès du Conseil d'Etat. Le syndicat UNSA de l'enseignement privé avait demandé la suspension de l'usage des salles dédiées à la pratique des activités physiques et sportives (ici). "En audience devant le juge des référés, le ministre de la Santé a fait valoir des arguments de portée globale" et s'est engagé au nom de son homologue de l'Education nationale à ce que soient communiquées "rapidement au syndicat requérant les indications utiles sur les conditions dans lesquelles les enseignants d’EPS peuvent dispenser leurs cours compte tenu des contraintes liées à la crise sanitaire". Il s'est également engagé à ce qu'un dialogue soit proposé au SNEP "si les éléments ainsi communiqués appelaient des questions complémentaires ou des demandes d’éclaircissements de sa part".

Le ministère de la Santé indique que, au 26 janvier 2021, "3 079 943 cas ont été confirmés positifs au virus" et 74 106 décès enregistrés tandis que le variant détecté au Royaume-Uni "pourrait devenir le variant dominant en France entre fin –février et mi-mars 20212".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →