Scolaire » Actualité

Grève du 26 janvier : 12 % d'enseignants grévistes selon le ministère, un chiffre qui prend en compte le privé-sous-contrat

Paru dans Scolaire le mardi 26 janvier 2021.

Selon le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, quelque 12 % des enseignants participent au mouvement de grève ce 26 janvier (11,7 % dans le 1er degré et 12,6 % dans le 2nd degré).

Selon le SNUIPP, ce sont "plus de 100 000 enseignantes et enseignants" qui devaient faire grève. Quant au SNES, il estime à 40 % le pourcentage des grévistes, 40 % des professeurs, CPE, PsyEN, AED, AESH.

Rappelons que, contrairement aux syndicats, le ministère compte à la fois les enseignants grévistes du public et du privé sous contrat, et qu'il compte le nombre des enseignants grévistes à la première heure au regard du nombre total des enseignants d'une école ou d'un établissement d'enseignement et non pas au regard du nombre des enseignants qui devaient etre présents (donc en décomptant les malades, les personnels en formation, ceux dont les emplois du temps ne prévoient pas qu'ils aient cours à la première heure).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →