Scolaire » Actualité

Revalorisation : premières indications concrètes (syndicats)

Paru dans Scolaire le mardi 13 octobre 2020.

"Après 8 mois d’interruption, les discussions ont repris au ministère de l’Education nationale sur les mesures de revalorisation 2021", indique dans un communiqué le SE-UNSA qui fait état d'une présentation, ce 13 octobre, par le DGRH des "bases concrètes de la discussion : indemnité d’équipement informatique, prime d’attractivité, amélioration des passages à la Hors-Classe et des mesures catégorielles". En ce qui concerne la prime d'activité, le SNALC indique que plusieurs scénarios sont envisagés.

Le syndicat des lycées et collèges revendique "une augmentation significative de la part fixe du traitement" sans différenciation entre les différents corps (qui reviendrait "clairement à humilier les agrégés"). Il indique que les 400 M concernent les enseignants, y compris du ministère de l'agriculture, les CPE et les PsyEN, mais refuse qu'une part aille aux personnels de direction.

Le SE précise que le ministère a abandonné "le principe des contreparties (ni heures supplémentaires pour assurer des remplacements, ni enveloppe pour financer des formations sur les vacances scolaires comme c’était prévu en février)", il "salue la création d’une indemnité d’équipement informatique de 150 euros tous les ans qui devrait figurer sur la fiche de paye de février ou mars 2021", y compris "des PsyEN, CPE, enseignants des Rased, conseillers pédagogiques…". Il indique qu'il a insisté sur "la nécessité de travailler à combler les écarts de rémunérations entre des corps enseignants et assimilés ainsi qu’entre les femmes et les hommes" et sur "l’obligation de porter un effort en direction des AESH" qui "perçoivent un salaire moyen de 760€/mois".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →