Scolaire » Actualité

CRAP-Cahiers pédagogiques : Michele Amiel assure l'intérim

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 08 juillet 2020.

Michèle Amiel et Philippe Watrelot, tous deux ancien.ne.s président.e.s du CRAP-Cahiers pédagogiques, la première assurant l'interim après la démission de Roseline Prieur, mise en minorité lors d'une réunion des instances  (voir ToutEduc ici), lancent à tous les militants un appel au rassemblement et "à (re)construire une dynamique qui permette de relancer (le) mouvement auquel (ils tiennent) tous".

Ils soulignent la gravité de la crise que traverse le CRAP, "au bord de la cessation de paiement", du fait d'une baisse des abonnements "qui remonte à plusieurs années" et du "pari de développement qui ne s’est pas fait". Ils ajoutent qu'avant de décider "de supprimer deux postes, celui de délégué général et un poste de rédacteur en chef", toutes les possibilités ont été envisagées. "Elle était inévitable pour tenter de sauver l’association."

La prochaine AG devra choisir un.e président.e mais aussi décider d'un projet dans un contexte difficile. Rappelons que les Cahiers pédagogiques ont pour vocation de faire le lien entre chercheurs et praticiens, d'où leur importance dans les lieux de formation, notamment les INSPE, avec un caractère militant avec l'ambition de "changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société".

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →