Scolaire » Actualité

Réouverture : comment gérer les cantines ? (AFDN et AGORES)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 18 mai 2020.

"Condamner l’accès à tous les meubles de libre service (salad-bar, chafing dish, micro-ondes, table des épices, etc..) (...). Pour des raisons d'hygiène, il n’est pas possible de laisser les brocs habituels sur les tables (...). Les élèves pourront remplir leur verre ou leur gourde à la fontaine, mais, à proximité, on apposera les consignes de désinfection des mains et on mettra à disposition un distributeur de gel hydroalcoolique."

Ce sont trois des recommandations de l'AFDN (les diététiciens nutritionnistes) et de l'Agores (la restauration territoriale) qui publient un "spécial collège - mon restaurant déconfiné", qui invite les gestionnaires des établissements à s'interroger sur les menus et qui les invite à opter pour le menu unique ou à venir en aide aux producteurs locaux. Les sandwiches peuvent être envisagés "pour les premiers jours de reprise", mais représentent  un risque sanitaire et ne sont pas compatibles avec les objectifs d'équilibre et de variété. Les deux associations suggèrent aussi de "proposer un système de réservation de repas afin d’impliquer les élèves, d’ajuster les mises en place et éviter le gaspillage alimentaire"...

Le guide ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →