Scolaire » Actualité

Réouverture : la colère du SNALC

Paru dans Scolaire le dimanche 26 avril 2020.

Le SNALC demande "que l'avis du Conseil scientifique soit suivi, et que le gouvernement annonce au plus vite que les écoles, collèges et lycées resteront fermés jusqu'en septembre". Le syndicat des lycées et collèges annonce qu'il "appellera l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale à faire valoir leur droit de retrait à partir du 11 mai" si "la volonté de réouverture devait se poursuivre". Il ne participera pas à une visioconférence avec le ministre de l'Education nationale, prévue "une heure avant l’allocution du Premier ministre", et qualifiée de "pantalonnade".

Le syndicat découvre en effet que le Conseil scientifique proposait "de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre", que celui-ci "prend acte" de la décision politique de réouverture, "et examine les conditions idéales (et sans nul doute irréalisables) de sa mise en œuvre". Pour sa part, "il prend acte de l'inconséquence, voire du cynisme avec lesquels l'annonce de la réouverture progressive a été faite".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →