Scolaire » Actualité

Coronavirus : Tous les élèves devraient être joints au téléphone (le ministre selon le SNETAA). Nombreux volontaires pour la scolarisation des enfants de personnels soignants (FSU)

Paru dans Scolaire le mercredi 18 mars 2020.

Jean-Michel Blanquer "réfléchit" à la bonne solution "pour que chaque jeune soit joint par téléphone au moins une fois par semaine", indique aux professeurs de lycée professionnel le SNETAA, dont le secrétaire général s'est entretenu avec le ministre. Celui-ci "s’interroge sur la faisabilité, la confidentialité des données. "Le dispatching de données par le professeur principal à ses collègues est à l’étude", mais "c’est une éventualité parmi d’autres à l’étude". Toujours selon ce message du SG aux secrétaires académiques, le ministre est bien informé des "plantages" des ENT. "Le système n’a pas supporté le trop grand nombre de connexions. Il remercie "tous les PLP qui ont mis en place des systèmes D". En ce qui concerne la scolarisation des enfants des personnels soignants, "le ministre dit avoir besoin du plus grand nombre" et l'organisation syndicale s'est plainte "de consignes peu claires voire anarchiques en fonction des académies"; elle a demandé au ministre de donner des "indications fiables pour que chaque PLP sache auprès de qui se déclarer volontaire".

Pour sa part, la FSU, au vu des remontées du terrain, fait état "d'un nombre important de personnels volontaires pour assurer l’accueil des enfants des personnels soignants" et se félicite "d'une mobilisation sans faille" des personnels du service public "au service de l'intérêt général", mais elle demande "des clarifications" sur l'extension, dans "certains endroits aux enfants d'autres personnels".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →