Scolaire » Actualité

E3C: une première série d'assouplissements, d'autres à venir l'année prochaine

Paru dans Scolaire le jeudi 12 mars 2020.

Au terme de la première série d'épreuves communes de contrôle continu, E3C, "des ajustements et des assouplissements sont apparus nécessaires", indique le ministère de l'Education nationale, ce 12 mars, au lendemain de la réunion du comité de suivi de la réforme du lycée général et technologique.

Les épreuves de la deuxième série "pourront se dérouler, au choix des établissements, à partir du 20 avril, comme initialement annoncé, et jusqu’à la fin du mois de juin". Les épreuves devront "s’insérer dans l’emploi du temps normal des élèves" de manière à être "plus en adéquation avec des épreuves qui relèvent du contrôle continu". Les enseignants bénéficieront d' "un temps de concertation selon des modalités définies dans les établissements".

Enfin, la banque nationale de sujets sera ouverte "à tous les professeurs pour faciliter le travail commun et, dans un second temps, au grand public dès lors qu’un nombre suffisant de sujets par discipline est atteint". Les élèves pourront ainsi "avoir connaissance des sujets, les préparer s’ils le souhaitent et ainsi progresser".

Le comité de suivi a évoqué des "évolutions plus substantielles qui feront "l’objet d’un examen attentif" d'ici la fin de l'année.

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →