Scolaire » Actualité

Coronavirus : La solution ONE déployée en urgence dans les écoles de l'Oise

Paru dans Scolaire le mardi 10 mars 2020.

La start-up Open Digital Education propose à l'académie de Strasbourg "un déploiement d’urgence" de son ENT (environnement numérique de travail) ONE après qu'il a été mis en place dans les 87 écoles primaires du département de l'Oise fermées dans le cadre de la lute contre l'épidémie de Covid-19. La version destinée au 2nd degré, NEO, était déjà installée dans les 111 collèges et lycées du département.

Elle indique dans un communiqué que, dans l'Oise, en deux jours, "30 000 comptes ont été créés pour les enseignants, élèves et parents d’élèves" et que, le 5 mars, "340 enseignants avaient déjà suivi la formation à l’outil en ligne, soit 42,5 % des enseignants concernés par le dispositif".

Interrogée par ToutEduc, la société, basée à Paris, souligne que ses solutions ONE et NEO sont déjà déployées à Paris (écoles et collèges, sous le nom "Paris classe numérique"), dans les lycées d'Ile-de-France et de Nouvelle Aquitaine, dans les écoles de Moselle, des Pays de la Loire (sous l'appellation e-primo), dans les écoles, collèges et lycées des Hauts-de-France et dans 21 pays, notamment via les établissements de l'AEFE. Elle la présente comme "comme une solution rapide et efficace" pour permettre les échanges entre les équipes éducatives, les familles, les enseignants et les élèves, durant la crise de coronavirus et elle insiste sur l'originalité de sa formule qui crée autant de "réseaux sociaux" que de classes ou d'usages, participant ainsi à une forme de socialisation numérique.

Le site ici

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →