Scolaire » Actualité

Coronavirus : les séjours linguistiques doivent-ils être annulés et remboursés ?

Paru dans Scolaire le vendredi 06 mars 2020.

"Compte tenu des répercussions catastrophiques (du passage au stade 2 de l'épidémie de Coronavirus) attendues sur l'activité économique des organisateurs de séjours linguistiques et de voyages scolaires en particulier, une aide financière de l'état au secteur est vitale" et l'Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs "sollicite une rencontre avec le ministère de l'Education nationale en s'associant à d'autres fédérations (UNAT, UNOSEL, EDV, SETO)".

L'Office indique que le ministère de l'Éducation nationale a diffusé le 1er mars "par l'intermédiaire des rectorats", "un courrier exigeant l'annulation de tous les voyages scolaires à l'étranger et en France "dans les zones dites clusters". Résultat : "80% des voyages scolaires ont été annulés" et "la profession demeure dans le flou" tandis que certains chefs d'établissements exigent "un remboursement total". L'Office demande que soient clarifiées les conditions d'annulation applicables.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →