Scolaire » Actualité

Mouvement de rectrices au Conseil des ministres

Paru dans Scolaire le mercredi 05 février 2020.

Le conseil des ministres de ce 5 février a été l'occasion d'un mouvement de rectrices. Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Strasbourg, est nommée rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier. Elle est remplacée par Elisabeth Laporte, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche de 1ère classe, est nommée rectrice de l’académie de Strasbourg [agrégée d'allemand, personnel de direction puis Dasen du Val-de-Marne, elle avait été nommée inspectrice générale, et avait demandé à retourner sur le terrain, elle avait alors été nommée Dasen de Dordogne, voir ToutEduc ici, puis Haute-Garonne).

Hélène Insel, rectrice de l’académie de Reims, est nommée rectrice de l’académie de Grenoble. Elle est remplacée par Agnès Walch Mension-Rigau, inspectrice générale (Agrégée d'histoire et docteur es lettres, spécialisée dans l'histoire du couple, du mariage et de la famille, de la Renaissance à nos jours, elle est professeure d'histoire moderne à l'université d'Artois).

Par ailleurs ont été nommés plusieurs recteurs et rectrices délégués pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation: Gabriele Fioni CEA) pour la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Blaise (rectrice de l’académie de Grenoble) pour la région académique Grand Est, Marie Elisabeth Borredon (professeure des universités), Simone Bonnafous (inspectrice générale), pour la région académique Île-de-France, Claudio Galderisi (poofesseur des universités) pour la région académique Nouvelle-Aquitaine, Khaled Bouabdallah (professeur des universités) pour la région académique Occitanie, Philippe Dulbecco (inspecteur général) pour la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →