Scolaire » Actualité

Mouvement social : 50 % de grévistes demain à Paris (1er degré), selon le SNUIPP. A&I obtient des engagements du ministre

Paru dans Scolaire le jeudi 23 janvier 2020.

Selon la section parisienne du SNUIPP, la moitié des professeurs des écoles devrait être en grève demain 24 janvier et 70 écoles fermées. Pour le syndicat FSU du 1er degré dans la capitale, "la détermination des enseignant-es parisien-nes à obtenir le retrait de la réforme des retraites demeure sans faille". Ils doivent aussi participer ce 23 janvier à une retraite aux flambeaux qui partira à 18h de Nation vers République.

En revanche, A&I estime que la concertation "porte ses fruits". Le syndicat UNSA de l'administration "a obtenu des engagements fermes de la part du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse" qui, dans un courrier du 20 janvier, s'est engagé à travailler avec l'organisation syndicale sur "prise en compte de l’impact de la réforme des retraites sur la filière administrative", la revalorisation des régimes indemnitaires et la "relance des requalifications", l'amélioration du dispositif de formation, la prise en compte de la réalité des métiers de la filière administrative et sur la prévention des risques professionnels, ceci "pour l’ensemble des catégories C, B, A".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →