Scolaire » Textes officiels

Au JO du 17 oct, au BO : l'académie de Normandie, l'Inspection générale, deux INSPE, les langues...

Paru dans Scolaire le jeudi 17 octobre 2019.

Normandie. Un décret portant création de l'académie de Normandie. Les mots :"des académies de Caen (départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne) et Rouen (départements de l'Eure et de la Seine-Maritime)" sont remplacés par les mots : "de l'académie de Normandie (départements du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne et de la Seine-Maritime)". Le décret prévoit des dispositions transitoires pour les instances représentatives (ici)

IGESR. Au BO figurent les textes déjà publiés au JO et créant l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, mais aussi un arrêté relatif à son organisation (ici, voir ToutEduc ici). Les responsables des divers collèges (ici). Une convention de délégation de gestion entre la secrétaire générale des MENJ et MESRI, la cheffe de l'IGESR et la secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales (ici).

Les autres textes publiés au BO (et qui n'ont pas été publiés au JO) (ici)

INSPE. Sandrine Marvilliers est nommée administratrice provisoire de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de La Réunion (Chimiste, titulaire d'un master "langage", elle est directrice-adjointe en charge du Master MEEF mention 1er degré de l'INSPE de la Réunion).

Sylvain Roussey (co-responsable du MEEF 2nd degré, mathématiques) est nommé administrateur provisoire de l'INSPE de Besançon, il remplace Catherine Caille-Cattin, démissionnaire

Baccalauréat. Les "dispositions transitoires pour la demande d’aménagements aux conditions de passation des épreuves d’examen de la session 2021 du baccalauréat",

Langues. Les programmes de langues étrangères et régionales. Le calendrier des épreuves pour les certifications en allemand, anglais et espagnol

Personnels. La décision (publiée au JO) et une circulaire relatives aux modalités d'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans les services relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Une circulaire relative au Compte épargne-temps dans les services et établissements relevant du ministre chargé de l’éducation nationale et du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

Des nominations à la commission administrative paritaire nationale compétente à l'égard des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →