Scolaire » Actualité

Education des filles : l'UNESCO récompense un projet costaricain et un projet espagnol

Paru dans Scolaire le vendredi 11 octobre 2019.

Le prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes (financé par la République populaire de Chine) est remis, ce 11 octobre, à deux projets. Le programme "La Voz de las Chicas del Centro de América" (La voix des filles d’Amérique centrale) est porté par l'association costaricaine "Sulá Batsú" et propose "aux adolescentes issues de milieux défavorisés un apprentissage extrascolaire à la culture et aux techniques numériques conduit à la fois par des formateurs et par l'apprentissage mutuel", selon les termes du communiqué de l'organisation internationale. Il intéresse d'autres pays de la région.

Quant au Département de l'éducation de Navarre (Espagne), il est distingué pour son projet "SKOLAE : Berdin Bidean Creciendo en Igualdad (SKOLAE : grandir dans l'égalité)", qui s'attaque aux stéréotypes sexistes dans l'éducation et qui "promeut un environnement exempt de condition de genre". Expérimenté en 2017 dans 16 écoles, il devrait concerner toutes les écoles de la province d'ici 2021.

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →