Scolaire » Actualité

Démission du recteur de Poitiers et l'apprentissage outre-mer au Conseil des ministres

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 28 août 2019.

Il est mis fin, "sur sa demande", aux fonctions d'Armel de la Bourdonnaye, recteur de l’académie de Poitiers, à l'occasion du conseil des ministres de ce 28 août.

Par ailleurs, la ministre du travail a présenté une ordonnance relative à la mise en oeuvre outre-mer de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel". Est notamment prévu un OPCO unique pour Mayotte et l'expérimentation éventuelle d'un organisme paritaire à Saint-Pierre-et-Miquelon. "Afin d’inciter plus largement au recours à l’apprentissage", l’ordonnance "permet de majorer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage par les OPCO pour couvrir les frais d’accompagnement social des apprentis les plus en difficultés (sic) et rend possible le financement des frais annexes pour la mobilité des apprentis, qui assurent une partie de leur parcours en métropole ou dans un autre territoire ultramarin".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →