Scolaire » Actualité

Olympiades des Métiers : la compétition internationale 2023 se tiendra en France

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 21 août 2019.

C'est officiel depuis aujourd'hui. L'Assemblée générale de l'organisation mondiale WorldSkills a choisi, ce 21 août à Kazan en Russie, face au Japon, la candidature française pour l'organisation en 2023 des finales de la compétition internationale WorldSkills, connue aussi sous le nom d'Olympiades des Métiers. C'est la Métropole de Lyon qui accueillera cet événement, organisé tous les deux ans dans un pays différent, et qui met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans plus d'une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services. Plus de 1600 compétiteurs, représentant plus de 50 métiers et en provenance des 82 pays membres de Worldskills sont attendus pour quatre jours de compétition.

Pour Worldskills France, accompagné en Russie par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, pour défendre le dossier, cette compétition contribuera "à la revalorisation des différentes filières professionnelles" et des "talents présents actuellement en France dans les secteurs de l'industrie, de l'automobile, de l'alimentation, du végétal, des services, du BTP, et de la communication et du numérique". Emmanuel Macron avait annoncé la candidature de la France aux WorldSkills 2023, en mars 2018, lors de l'inauguration du CFA des compagnons du devoir à Tours (lire ici).

Camille Pons

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →