Scolaire » Actualité

Enseignement agricole : un front syndical public et privé

Paru dans Scolaire le lundi 24 juin 2019.

"Faute d'avoir été entendu par le ministre de l'Agriculture", neuf organisations syndicales de l'enseignement agricole public et privé (CGT-Agri, Fep-CFDT, FO-Enseignement agricole, FO-MFR, Sea-UNSA, SUD-Rural territoires, Sneip-CGT, Snec-CFTC, Snetap-FSU) appellent les personnels "à agir pendant la période d'examens" et proposent deux modes d'action, "boycott des convocations (surveillance, corrections, oraux, délibération)" et "rassemblements devant les centres de corrections" pouvant aller "du tractage au blocage de ces centres". Dans un communiqué commun, elles indiquent que "les forces de l'ordre seraient sur le point d'intervenir" pour débloquer celui de Blanquefort-Bordeaux. Cinq rassemblements sont prévus demain 25 juin.

Les revendications communes portent sur "le retrait de la déréglementation des seuils de dédoublement", les moyens "pour financer l'ensemble de nos enseignements", "la modification de la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, "la mise en place d’un plan de déprécarisation".

 Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →