Scolaire » Actualité

Mayotte : Prorogation prévue des modalités de recrutement dérogatoires des professeurs des écoles

Paru dans Scolaire le lundi 03 juin 2019.

Un projet de décret, que ToutEduc s'est procuré, proroge jusqu'en 2023 "les modalités de recrutement dérogatoires à Mayotte des professeurs des écoles" initialement prévues jusqu'en 2019 (ici). "En outre, il conditionne l’accès à la seconde année de stage pour les professeurs stagiaires issus du concours externe à l’inscription en dernière année d’étude en vue de l’obtention d’un master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation)".

Le décret prévoit qu' "à compter de la session 2020 des concours, l’accès à la seconde année de stage des professeurs des écoles stagiaires nommés à la suite de leur réussite au concours externe ouvert à Mayotte est conditionné par leur inscription en deuxième année d’étude (...). Les professeurs des écoles stagiaires nommés à la suite de leur réussite au concours externe ouvert à Mayotte qui n’ont pas satisfait à l’inscription à la condition de l’inscription en deuxième année d’étude en vue de l’obtention d’un master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation peuvent être autorisés par le vice-recteur de Mayotte à bénéficier d’une année de stage supplémentaire pour l’obtenir. La seconde année de stage effectuée n’est pas prise en compte dans le calcul de l’ancienneté d’échelon."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →