Scolaire » Actualité

Exclusif : Un projet pour augmenter les possibilités de "séquences d'observation" en milieu professionnel pour l'orientation

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 01 avril 2019.

Un projet de décret, que ToutEduc s'est procuré, modifie la règlementation relative aux "séquences d’observation" que les établissements d'enseignement scolaire peuvent organiser en milieu professionnel avec pour "objectif de sensibiliser les élèves à l'environnement technologique, économique et professionnel (...) notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation".

L'article D. 331-6 du code de l’éducation prévoyait qu'elles ne pouvaient "être organisées qu'à partir des deux dernières années de la scolarité obligatoire, pour des élèves scolarisés au moins en classe de quatrième ou de troisième".

Le projet prévoit qu' "elles  ne peuvent être organisées qu’à partir des deux derniers niveaux de l’enseignement des collèges (donc sans référence explicite aux classes de 4ème ou 3ème, ndlr) ou durant la scolarité au lycée (ce qui est nouveau, ndlr)".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →