Scolaire » Textes officiels

Au JO des 12 et 13 mars : T. Lepaon inspecteur général J&S, l'aide sociale à l'enfance, les décrocheurs...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 13 mars 2019.

J & S. A l'occasion du Conseil des ministres du 11 mars, Thierry Lepaon, délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale (ancien secrétaire général de la CGT, ndlr), est nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports de 1ère classe (ici)

Bâti scolaire. L'avis de vacance d'un emploi de directeur de projet chargé de "mettre en place la cellule bâti scolaire du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse" (ici, voir ToutEduc ici)

Aide sociale à l'enfance. Brigitte Bourguignon, députée, est "chargée d'une mission temporaire ayant pour objet l'accompagnement des jeunes majeurs sortant de l'aide sociale à l'enfance vers l'autonomie" (ici)

16 - 18 ans. Sylvie Charrière, députée, est "chargée d'une mission temporaire ayant pour objet l'identification, l'orientation et le suivi des jeunes soumis à l'obligation de formation" (ici)

IGAENR. Simone Christin, inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici)

AEFE. Plusieurs nominations au conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →