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Evaluations au CP et progressivité des apprentissages : la FEP ajoute sa voix à celle des syndicats du public

Paru dans Scolaire le mercredi 16 janvier 2019.

Après que la plupart des organisations syndicales du 1er degré public a demandé au ministère de l'Education nationale de renoncer à la seconde série des évaluations des élèves du CP (ici), la fédération CFDT de l'enseignement privé ajoute sa voix à la leur et demande de plus "la réécriture des nouveaux repères de progressivité" qui annoncent "la mort des cycles".

Leur publication "dès le lendemain de la campagne des évaluations a largement contribué à faire douter les maitres de l’intérêt et de l’utilité de celles-ci pour les élèves". Les enseignants interrogés par la FEP avaient d'ailleurs exprimé leur "grande défiance envers la finalité d’un tel dispositif".

Comme les autres organisations syndicales, la fédération rappelle ses critiques sur les dysfonctionnements de l'appareil de saisie des résultats, sur le surcroit de travail, sur "le temps perdu au détriment des apprentissages" et sur le sentiment qu'ont les maîtres "de se voir confinés à un rôle de simples exécutants".

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