Scolaire » Actualité

Violences anti-LGBT : le Gouvernement annonce une campagne dans les collèges et les lycées

Paru dans Scolaire le lundi 26 novembre 2018.

"Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse favorisera le développement des interventions en milieu scolaire des associations agréées engagées dans la lutte contre la haine anti-LGBT. Une campagne de sensibilisation contre les violences homophobes et transphobes sera par ailleurs déployée dans les collèges et les lycées à partir de janvier 2019." C'est l'un des éléments de la communication que Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée notamment de la lutte contre les discriminations, a présentée au Conseil des ministres de ce 26 novembre. 

Le Gouvernement, est-il dit, "combattra les discours de haine, particulièrement la haine envers les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) en révisant notre législation et en coopérant plus efficacement avec les acteurs du numérique (...) Une campagne de communication nationale de lutte contre la haine anti-LGBT sera lancée en 2019 sur Internet et dans la presse" et le plan lancé en 2016 sera évalué plus rapidement que prévu par la commission nationale consultative des droits de l’Homme de manière anticipée. Sur la base de cette évaluation. "Un nouveau plan sera construit, en lien étroit avec les associations luttant contre la haine LGBT, au cours du premier trimestre 2019."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →