Scolaire » Actualité

Remplacements de courte durée : le CNED va expérimenter des cours en ligne encadrés par des assistants d'éducation

Paru dans Scolaire le lundi 19 novembre 2018.

Pour pallier les absences de "moins de 15 jours" d'enseignants de collèges et lycées, le CNED et les trois académies d'Auvergne-Rhône-Alpes vont expérimenter "une plateforme de formation entièrement en ligne" où seront accessibles "des contenus de cours d’une durée de 50mn". Les élèves "seront encadrés par un assistant d’éducation, formé par le CNED à l’accompagnement de l’apprentissage à distance." A son retour, l’enseignant "pourra accéder aux rapports des activités réalisées par sa classe".

L'expérimentation, durant cette année scolaire, porte sur les mathématiques et le français "pour les classes de 5ème, 4ème, 2nde et ultérieurement de 1ère" et dans des "établissements pilotes". A l’issue de cette phase de test, "un retour d’expériences permettra de mesurer les évolutions techniques nécessaires au déploiement du dispositif aux différentes académies à partir de septembre 2019".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →