Scolaire » Actualité

Directeurs d'école : le Gouvernement veut un statut pour "l'école du socle"

Paru dans Scolaire le vendredi 16 novembre 2018.

Le Gouvernement fait état de sa volonté de changer le statut des directeurs d'école "pour favoriser les liens entre primaire et collège". Il a publié hier 15 novembre sur le site du Premier ministre, à la rubrique "actualité", un "post" dans lequel il indique que Jean-Michel Blanquer veut "rapprocher les directeurs d’école des chefs d’établissement du second degré". Le changement de statut est "attendu au début de l’année 2019" et fait déjà  l'objet de discussions avec les collectivités locales comme l'a annoncé le ministre le 12 novembre "sur le plateau de Public Sénat-LCP-Assemblée nationale".

Le site rappelle que les députées Valérie Bazin-Malgras et Cécile Rilhac ont, dans leur rapport (voir ToutEduc ici) ont fait plusieurs propositions, dont celle de "créer un statut de directeur pour professionnaliser cette fonction" tandis que le ministre a "déjà évoqué la création d’une école du socle". "Derrière ce terme, c’est la continuité entre école primaire et collège qui est visée".

Le site du Gouvernement ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →