Scolaire » Actualité

Le PS accuse le DASEN de Seine-Saint-Denis de militer pour En Marche. "Montage", répond l'entourage du ministre (exclusif)

Paru dans Scolaire le dimanche 21 octobre 2018.

La fédération de Seine-Saint-Denis du Parti socialiste accuse Christian Wassenberg, directeur académique du département, de "s'affiche(r) clairement comme un militant En Marche". LREM distribue en effet un tract "sur les questions éducatives, notamment à Villemomble où se déroulera le mois prochain le premier tour d'une élection municipale partielle". Ce document, reproduit sur le communiqué du PS, appelle les citoyens à se rassembler "pour faire réussir les enfants à l'école", avec un portrait du ministre de l'Education nationale, un certain nombre d'informations sur la politique mise en oeuvre, notamment les dédoublements de CP et CE1, et quatre témoignages, d'une mère d'élève, de deux enseignantes et du DASEN qui déclare "Il y a un véritable engouement de la part des enseignants. Tous nous disent qu'ils peuvent aller plus rapidement dans les apprentissages". 

C'est "cette sortie de réserve d'un fonctionnaire" qui fait réagir la fédération du PS qui demande à Jean-Michel Blanquer "de clarifier immédiatement la position de son directeur académique". Interrogé par ToutEduc en marge de la conférence de presse donnée par le ministre ce 21 octobre en réaction à l'agression d'une enseignante par un élève qui l'a menacée avec une arme (factice), son entourage nous indique que Christian Wassenberg a immédiatement prévenu le recteur que ce document était "un montage" et qu'il n'en était en rien responsable. Toutefois, l'entourage du ministre découvrant le document que nous lui avons montré, n'a pu nous dire qui en était, à son avis, responsable, le PS ou LREM.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →