Scolaire » Actualité

Les membres du Conseil supérieur des programmes ne disposeront plus des projets de texte avant leur examen et leur vote (confidentiel)

Paru dans Scolaire le dimanche 14 octobre 2018.

Après que le SNES a publié sur son site "la plupart des projets de programme" pour les classes de seconde et de première (ici), David Bauduin, secrétaire général du Conseil des programmes, informe les membres du conseil, dans un mail daté d'hier 13 octobre et que ToutEduc s'est procuré, qu'il se voyait obligé de "modifier la procédure de transmission et de consultation des textes". Ceux-ci ne leur seront plus "envoyés par la voie numérique en amont des séances", mais "proposés à la lecture (...) le jour même de leur examen et de leur vote".

Les membres du conseil en disposeront "pendant l’intégralité de la séance", dès 9h30, des copies leur en étant remises par les chargés de mission du secrétariat général, mais ils devront les remettre au secrétaire général à leur départ. Cette procédure "débutera dès le mardi 16".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →