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Les lycéens demandeurs d'une information mise en forme pour eux ? (lancement de "Brief.eco")

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le mardi 27 mars 2018.

L'équipe de "Brief.me" prépare le lancement de "Brief.eco", un hebdomadaire numérique qui n'est pas spécifiquement destiné aux étudiants et aux lycéens, mais qui vise plus particulièrement les élèves de la série ES, ou ceux qui préparent des concours type "sciences-po" ou "école de commerce", voire tout concours comportant une épreuve de "culture générale" qui suppose de mettre en évidence des qualités de curiosité intellectuelle.

C'est déjà ce que fait "brief.me" avec une lettre quotidienne de décryptage de l'actualité, sans publicité, sans "people", avec un effort de précision dans les termes et de définition, et qui compte, parmi ses quelque 6 500 abonnés, un tiers de lycéens et étudiants. D'où l'idée de dupliquer le modèle sur les questions économiques, sur un rythme hebdo, avec accès aux archives et à un petit dictionnaires des grands concepts. "Pour ces lycéens et étudiants, comme pour leurs enseignants, l'offre média est assez faible, mis à part le mensuel Alternatives économiques ou une presse très spécialisée, Capital, Challenge, Les Echos, davantage destinée à des cadres et centrée sur la vie des entreprises", estime l'équipe pour qui les élèves constituent un public curieux et demandeur d'une information de qualité pensée pour répondre à leurs besoins. 

La souscription ici, le site de Brief.me ici

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