Au JO des 27 et 28/02 : deux DASEN permutent après les troubles du lycée Gallieni, le CIEP, l'INS HEA
Paru dans Scolaire le mercredi 28 février 2018.
DASEN. Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'éducation nationale du département de la Dordogne est nommée DASEN de la Haute-Garonne [agrégée d'allemand, personnel de direction, Dasen du Val-de-Marne, elle avait été nommée inspectrice générale, et avait demandé à retourner sur le terrain, elle avait alors été nommée Dasen de Dordogne, voir ToutEduc ici]. Elle est remplacée à Périgueux par Jacques Caillaut qui était Dasen à Toulouse [sa mutation avait été annoncée après les troubles du lycée Gallieni. A noter qu'il passe d'un poste "groupe I" à un poste "groupe II", ce qui peut être considéré comme une forme de sanction, ndlr] (ici)
CIEP. Pierre-François Mourier est nommé directeur du Centre international d'études pédagogiques conseiller d'Etat [ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de lettres classiques, romancier, il a été ambassadeur de France en Slovénie après avoir été responsable du projet pour la campagne présidentielle de Jacques Chirac 2002] (ici)
INS HEA. L'avis de vacance des fonctions de directeur des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (ici)