Scolaire » Actualité

Concours 2018 : les risques de déficit perdurent (mathématiques, lettres, langues, professionnelles)

Paru dans Scolaire le vendredi 01 décembre 2017.

ToutEduc vous propose de comparer le nombre de postes mis aux concours 2018 et le nombre de candidats pour chacune des disciplines d'enseignement aux nombres de postes, de candidats, d'admissibles et d'admis cette année (ici). Sauf exceptions, le nombre des candidats est remarquablement stable. Le ministère a justifié la réduction du nombre des postes mis aux concours par le nombre des postes non pourvus cette année. La comparaison avec les données de cette année donne à penser que certains disciplines déficitaires le seront encore l'an prochain : c'est notamment le cas

à l'agrégation en économie-gestion (finance), lettres classiques, lettres modernes, mathématiques, musique 

au CAPES en allemand, anglais, lettres classiques, lettres modernes, mathématiques, espagnol (3ème concours)

au CAPET en économie-gestion (finance) et SII (construction,, 3ème concours) 

Au CAPLP en arts appliqués (métiers d'art), bâtiment (peinture - revêtements), biotechnologies, génie civil (options construction et économie, construction et réalisation des ouvrages, équipements techniques - énergie), génie mécanique (options construction et maintenance des systèmes mécaniques automatisés), sciences médico-sociales. 

Dans toutes ces disciplines, le nombre des postes mis aux concours est supérieur au nombre des postes pourvus cette année, alors que le nombre des candidats se situe dans le même ordre de grandeur. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →