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Rythmes scolaires et langues vivantes à l'école primaire : deux rapports de l'inspection générale non publiés

Paru dans Scolaire le jeudi 12 octobre 2017.

L'IGEN, l'inspection générale de l'Education nationale a produit en 2016, seule ou avec d'autres inspections générales 39 rapports, dont 17 ont été mis en ligne. C'est l'un des éléments qui ressort de son "rapport d'activité" pour l'année écoulée, qui vient lui-même d'être mis en ligne. Parmi les rapports non publiés, figurent notamment le "suivi de la réforme des rythmes scolaires : mise en oeuvre des activités pédagogiques complémentaires" et un "état des lieux des pratiques et des moyens mobilisés" pour l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire (avec un volet "continuité école - collège).

Les autres rapports non publiés concernent notamment

- la réserve citoyenne de l’éducation nationale

- l'évaluation de la convention État/Polynésie française sur l'éducation

- la place de la santé scolaire dans la santé des jeunes

- les dispositifs de prévention de la délinquance des jeunes

- le troisième plan autisme

- l'évaluation de la politique éditoriale du MENESR

ainsi que

- l'expérimentation des réseaux Éclore (Écoles, collèges et lycées pour l'orientation et la réussite des élèves) dans l'académie de Poitiers

et

- la formation aux métiers d'agents de recherche privés

- l' évaluation et orientation des politiques publiques mises en oeuvre à Grigny

- l'institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines

- l'expérimentation binôme salarié/employeur

- l'assemblée générale de la "conférence internationale des inspections" ou SICI.

D'autre part, n'avaient pas vocation à être publiés des rapports "prédisciplinaires" sur un lycée professionnel, un lycée d'enseignement général, un collège, quatre IEN, un principal adjoint.

Le rapport ici

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