Scolaire » Actualité

Emplois aidés : d'importantes différences selon les régions

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 25 septembre 2017.

Selon le site d'information de l'association des maires de France, les préfets de région publient actuellement des arrêtés "sur les conditions de prise en charge des contrats aidés jusqu’à la fin de l’année". Le Gouvernement a demandé que les prochains contrats soient "ciblés sur quatre thématiques dont l’accompagnement d’élèves en situation de handicap et les urgences en matière sociale et de santé (hébergement médico-social, aide alimentaire, etc.)".  Mais les marges d'interprétation sont importantes et en Occitanie, figurent parmi ces urgences "les activités scolaires et périscolaires". En revanche, les Outre-mer et les communes rurales "en difficultés financières fortes pour assurer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions", qui figuraient également parmi les priorités sont "quasi absentes des 8 arrêtés régionaux, que 'Maire info' a pu consulter". 

D'autre part, alors que le gouvernement voulait privilégier les seuls renouvellements, de nouveaux contrats aidés sont signés. Sur son site, l'AMF constate également que "les préfets utilisent la souplesse qui leur a été accordée pour moduler le taux de prise en charge par l’État du coût de ces contrats", "entre 40 et 90%", 70 % pour les auxiliaires de vie scolaire.

Le site de Maire Info ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →