Scolaire » Actualité

La FSU dans la rue ce 21 septembre

Paru dans Scolaire le jeudi 21 septembre 2017.

Pour la FSU qui, tout comme la CGT, SUD et l'UNEF, appelle à manifester ce 21 septembre et qui a déposé un préavis de grève, "il s'agit d'obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité". Il est toutefois vraisemblable que les enseignants qui ont répondu à son appel avaient aussi des motifs liés à l'Education nationale.

Certains réagissent à la formule du MEDEF, "si l’école faisait son travail, j’aurais du travail", ce que la fédération considère comme "des propos irresponsables et insultants".

Le SNEP-FSU (éducation physique) dénonce les conditions faites à ceux des étudiants qui ont pu intégrer une filière STAPS, et la situation de quelque 10 000 bacheliers qui n'y ont pas trouvé de place. Avec le SNESUP, il demande un plan d'urgence.

La section du SNES de l'académie de Versailles dénonce l'augmentation des effectifs, "les classes à 36 élèves ou plus deviennent la triste norme en lycée, tandis qu’en collège, les effectifs continuent d’augmenter, parfois même en éducation prioritaire". Le dossier de presse cite des classes de 6ème à 31 élèves, l'absence de CPE en nombre suffisant, 700 postes d'enseignants à pourvoir...

 

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →