Scolaire » Actualité

CNED : deux nouvelles nominations, un nouvel état-major

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 13 septembre 2017.

Après avoir nommé cet été son directeur de cabinet et un nouveau directeur du "développement commercial et du marketing" et après avoir affirmé que le CNED entendait "renforcer sa marque et affirmer sa mission d'établissement d'éducation et de formation pour tous" (voir ToutEduc ici), Michel Reverchon-Billot vient de procéder à deux nouvelles nominations. Le directeur général du Centre national d'enseignement à distance a nommé Etienne Rabaté "directeur en charge des affaires internationales et européennes de l’établissement public d’éducation et de formation" et Jérôme Villot, "directeur des apprentissages, de la pédagogie et du numérique".

Agrégé de lettres modernes, Etienne Rabaté a surtout été en service détaché auprès du ministère des affaires étrangères "et des principaux acteurs de l’enseignement français à l’étranger".  Jérôme Villot, doctorant en économie, était déjà chargé de mission auprès du directeur de la formation et des services du CNED après avoir été directeur des programmes et de la pédagogie de l’ESCEM (Ecole de management)  où il a développé "une  méthode adaptative de pédagogie anticipative". Il devra mettre le numérique "au coeur des formations du CNED".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →