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CNED : deux nominations et une volonté de développement

Paru dans Scolaire le vendredi 01 septembre 2017.

Michel Reverchon-Billot, directeur général du Centre national d'enseignement à distance, renforce son état major alors que le CNED entend "renforcer sa marque et affirmer sa mission d'établissement d'éducation et de formation pour tous" (voir aussi ToutEduc ici). Il vient de nommer David Bouin, directeur du "développement commercial et du marketing" et Jean-Michel Leclercq directeur de son cabinet.

Ce dernier était déjà directeur délégué en charge des partenariats stratégiques du CNED. Enseignant de physique, il a été formateur académique à l'IUFM de Versailles, a travaillé avec les équipes d’AOL France au premier "lycée en ligne" que proposait l'entreprise, avant de se voir confier la mise en place du projet national ENT (espace numérique de travail) au ministère, puis la responsabilité du pôle "accompagnement des usages numériques" de la Caisse des dépôts.

David Bouin, titulaire d'un master 2 de marketing et stratégie, a été chef de projet marketing multicanal au Crédit agricole, puis responsable développement et marketing d'une mutuelle du groupe MACIF avant de rejoindre en 2012 le CNED où il était directeur marketing.

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