Scolaire » Actualité

Thierry Coulhon est nommé conseiller en charge de l'Éducation nationale au cabinet d'Emmanuel Macron

Paru dans Scolaire le mardi 08 août 2017.

Selon L'Obs du 3 août 2017, c'est Thierry Coulhon, actuellement conseiller enseignement supérieur, recherche et innovation auprès du président de la République qui a été nommé conseiller en charge de l'Éducation nationale. L'information, confirmée au journal par l'intéressé, a été donnée à L'Obs par Jean-Michel Blanquer.

Diplômé de l'École polytechnique en 1977, Thierry Coulhon a été agrégé de mathématiques en 1981 avant d'obtenir un DEA à l'université Paris 6 en 1982, puis un doctorat en 1984. Il avait aussi suivi en parallèle des études de philosophie et décroché un DEA d'Histoire et philosophie des sciences à l'université de Paris 1 en 1985.

Cet enseignant-chercheur a notamment été président de l'université de Cergy-Pontoise de 2004 à 2008, vice-président du bureau de la Conférence des présidents d'université de 2006 à 2008, conseiller spécial au sein du cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, en 2008, puis directeur adjoint de son cabinet de 2009 à 2010 avant de se voir confier la responsabilité du programme des centres d'excellence du Commissaire général à l'investissement. Il était aussi, jusque là, président de la communauté d'universités et établissements Paris Sciences et Lettres.

Il avait été nommé, par arrêté du 15 mai 2017, conseiller enseignement supérieur, recherche et innovation auprès du président de la République à compter du 1er juin 2017. L'arrêté officialisant cette nouvelle nomination devrait être publié "d'ici peu", selon l'Obs.

Camille Pons

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →