Scolaire » Actualité

Budget : les rapporteurs désignés (Assemblée nationale)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 26 juillet 2017.

La commission des affaires culturelles et de l’éducation de l'Assemblée nationale a nommé les rapporteurs pour avis du projet de loi de finances 2018 ce 26 juillet. Pour la mission "Enseignement scolaire", ils sont deux co-rapporteurs, Anne-Christine Lang (REM, Paris) et Bertrand Sorre (REM). Pour la mission "Sport, jeunesse et vie associative", il s'agit de Pierre-Yves Bournazel (LC, Paris). En ce qui concerne cette mission, il a été décidé que le rapport "serait confié chaque année à un député appartenant à l’un des quatre groupes suivants : LC, NG, FI et GDR".

Anne-Christine Lang, suppléante de Jean-Marie Le Guen était députée PS, et a été élue au mois de juin avec l'investiture de La République en marche. D'abord enseignante, elle se définit comme une  spécialiste des questions relatives à l'éducation nationale et à la petite enfance, et selon sa notice wikipedia, elle a travaillé en 1998 "au sein du cabinet" de Claude Allègre, alors ministre de l'Éducation nationale, puis au conseil régional d'Île-de-France, "en tant que cadre territoriale chargée des politiques éducatives régionales".

Bertrand Sorre est professeur des écoles et a enseigné en SEGPA. Il était maire de Saint-Pair-sur-Mer (Manche)

Pierre-Yves Bournazel est diplômé de Sciences Po Toulouse, a été chargé de la communication de Françoise de Panafieu, députée-maire du 17ème arrondissement de Paris, et a été conseiller presse et communication de Rachida Dati lorsqu'elle était ministre de la Justice. Il a été élu conseiller régional en mars 2010 sur la liste de Valérie Pécresse.

Pour la mission "Enseignement supérieur et vie étudiante", c'est Philippe Berta (MODEM, Gard) qui est rapporteur.

Pour la mission "Recherche", Pierre Henriet (REM, Vendée) et Danièle Hérin (REM, Aude) sont co-rapporteurs.

Pour la mission culture, la rapporteure est Brigitte Kuster (LR, Paris)

Pour la mission Médias, livre et industries culturelles, Frédérique Dumas (REM, Hauts-de-Seine) et Béatrice Piron (REM, Yvelines) sont co-rapporteures.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →